Friday, July 06, 2007

Percée-gagner plus de 200 000 $ en capitaux de lancement et en services professionnels

La compétition offre des services de mentorat et la possibilité de gagner plus de 200 000 $ en argent comptant et en services professionnels

Fredericton, N.-B. - La Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick a lancé le programme Percée, déclenchant une initiative captivante à la recherche de la prochaine génération d’entrepreneurs du Nouveau-Brunswick qui comprend un programme de mentorat professionnel intense et la possibilité de gagner plus de 200 000 $ en capitaux de lancement et en services professionnels.

La compétition est ouverte aux résidents du Nouveau-Brunswick ayant atteint l'âge de 19 ans et plus qui ont conçu un produit novateur et qui désirent le faire évoluer vers une entreprise viable basée au Nouveau-Brunswick. Les individus et les équipes dirigées par un résident du Nouveau-Brunswick qui sera également le principal détenteur d'actions de l’entreprise proposée sont invités à soumettre leurs projets.

Les soumissions admissibles seront dans les secteurs stratégiques suivants : l'industrie de matières grises, la fabrication de pointe, les industries de ressources naturelles à valeur ajoutée, les sciences biologiques, l'énergie ou la technologie de l'environnement.

« La compétition Percée encouragera et appuiera le développement de nouvelles entreprises novatrices basées au Nouveau-Brunswick et continuera à promouvoir la culture de l’innovation au Nouveau-Brunswick, » précise le Président et chef de la direction Barrie Black. « C’est l’occasion rêvée pour les Néo-brunswickoises et Néo-brunswickois avec une idée intéressante d’obtenir l’assistance nécessaire afin de faire évoluer leur projet au point de le présenter à des investisseurs. Le programme Percée permettra à la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick d’associer les participants aux principaux experts au Nouveau-Brunswick des domaines du capital de risque, du développement de plans d’affaires et de l’entrepreneuriat afin qu’ils puissent obtenir les conseils et la direction nécessaires pour réussir. »

La compétition comprend un Camp d’entraînement Percée qui aura lieu samedi, le 13 octobre 2007, à Fredericton. Cette session d’une journée assistera les participants à transformer leurs concepts de produits novateurs en des possibilités d’affaires viables en leur montrant : comment profiter des études de marché, comment élaborer un plan d’affaires et comment faire une présentation formelle aux investisseurs. Les participants auront alors trois semaines pour rédiger et soumettre un plan d’affaires global. Un jury choisira les finalistes qui procéderont à l’étape finale : l’argumentaire de vente.

Les finalistes seront admissibles de gagner un des trois prix importants qui représentent le capital et le soutien nécessaires pour lancer leur nouvelle entreprise. En échange, la FINB s’engage à souscrire à des actions ordinaires pour chacune des nouvelles entreprises.

Les prix sont :
Prix de platine 100 000 $
Prix d’or 50 000 $
Prix d’argent 25 000 $

De plus, chacun ou chacune des trois finalistes recevra de l’aide en nature en matière de services juridiques, de commercialisation, de site Web et de comptabilité. Une seconde série de prix monétaires sera accordée aux participants qui auront rédigé le meilleur plan d’affaires, la meilleure présentation formelle, le concept le plus innovateur et de l’entrepreneur le plus charismatique.

Les gagnants des prix seront annoncés au Gala Percée qui aura lieu à Fredericton, jeudi le 22 novembre 2007.

« Nous invitons tous les Néo-brunswickoises et Néo-brunswickois avec un concept commercial intéressant à participer au programme Percée et nous sommes impatients de travailler avec eux pour développer des entreprises vigoureuses, » déclare Black. « La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick est un accélérateur de l’innovation et de la transformation dans la province du Nouveau-Brunswick et la compétition Percée représente l’extension de notre engagement de stimuler l’innovation et de contribuer à l’autosuffisance du Nouveau-Brunswick. Nous tenons à encourager et à permettre aux gens du Nouveau-Brunswick de réaliser leurs rêves, ici dans la province. »

La Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick accepte les soumissions à la compétition Percée dès maintenant et jusqu’à la fermeture des bureaux, vendredi le 28 septembre 2007. Afin d’être admissibles, les candidats doivent remplir le formulaire de participation au programme Percée et y joindre le sommaire de gestion de leur plan d’affaires d’un maximum de deux pages en longueur. Des frais de participation de 50,00 $ s’appliquent.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Percée et pour télécharger le formulaire de participation, veuillez consulter le site Web de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick au www.nbif.ca ou composer le 1 877 554-6668.

Renseignements aux médias :
Isabelle Losier
Directrice des communications
Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick
Sans frais : 1 877 554-6668
Téléphone : 506 452-7782

Lien: http://www.nbif.ca/page/index/Percee

No comments: